Les intervenants et le comité
Ils co-construisent le programme unique de Regen School, développent le réseau professionnel de l'école et accompagnent nos étudiants tout au long de leur parcours académique jusqu'à leur entrée dans le monde du travail.
Nos spécialistes scientifiques
La Regen School intègre les principes du FSSD dans son enseignement, en diffusant ces concepts auprès des intervenants et en adoptant une approche méthodologique dans la réalisation des mémoires de fin d'études. Notre objectif : familiariser les étudiants avec le raisonnement systémique et l'approche prospective de la stratégie.
Caroline Gervais travaille avec la direction de Regen School afin d'intégrer les outils du FSSD dans des approches pédagogiques de l'école (diffusion des principes auprès des intervenants, approche méthodologique du mémoire de fin d'étude). L'objectif est de familiariser les étudiants avec (i) le raisonnement systémique et (ii) l'approche prospective de la stratégie. Caroline est aussi directement en contact avec les étudiants de l'école lors des cours dédiés au FSSD, intégrés dans les parcours. Son expertise et son expérience de plus de 20 ans auprès des directions d'organisations (entreprises, collectivités, associations) est précieuse afin de réfléchir à des innovations méthodologiques dont l'objectif est toujours de faciliter la prise de décisions de dirigeants et de futurs dirigeants en leur donnant des outils adaptés à une économie qui fait face au dépassement des limites planétaires.
Le comité de mission
Un comité composé de spécialistes, de dirigeants, et de chercheurs engagés pour une éducation supérieure adaptée aux enjeux de la transition radicale de l'économie au sein des limites planétaires.
Entrepreneur engagé pour le Vivant et le Climat depuis 2000. En 2005, Maximilien Rouer conçoit l'économie positive : une économie qui restaure la biodiversité et le climat. Depuis, il a été investisseur, administrateur, dirigeant, enseignant, conférencier, co-auteur d’ouvrages, autant de mondes qui se parlent encore trop peu et entre lesquels il n’a cessé de tisser des liens. Aujourd'hui, tout le monde s'est emparé de ces sujets dans les discours, et l'action reste très en deçà des enjeux, il s’emploie depuis 2023 au passage à l'échelle de l'action en faveur du Vivant et du Climat en rejoignant le groupe MAZARS, pour y créer l'activité Sustainability Advisory
Nathanaël Wallenhorst a écrit et dirigé plus d’une vingtaine d'ouvrages sur les incidences politiques et éducatives de l'entrée dans l'Anthropocène. Son travail (qui commence à être traduit en anglais, espagnol, allemand, italien, polonais) propose une lecture du système Terre aux croisements des sciences dures et sciences sociales à partir de laquelle engager des mesures radicales permettant de contenir l’emballement bioclimatique contemporain. Il dirige les collections "En Anthropocène" et "Critiques éducatives" (Le Bord de l'eau), « Anthropocene/Anthropozän/Anthropocène » (Peter Lang), « Anthropocene - Humanities and Social sciences » (Springer-Nature).
Stéphane Riot est impliqué depuis plus de 20 ans dans la transformation des organisations et des individus. Expert de l’approche systémique et des nouveaux modèles d’organisations en entreprise, Stéphane Riot est également très impliqué auprès des écoles pour faire évoluer les pratiques et les contenus pédagogiques. Pluridisciplinaire, il est passionné par les neurosciences, les approches cognitives et comportementales, la systémie, la symbolique, l'exploration de la conscience et les dimensions invisibles des organisations.
Ancienne ESCP, elle a débuté sa carrière en tant que journaliste au sein de grands médias français tels que France Télévision, M6 et Le Figaro, en France et à l'étranger (correspondante à Mexico et à Moscou). Sa « raison d'être » au quotidien au sein du Groupe Les Echos Le Parisien : accompagner la transformation durable du Groupe en plaçant les enjeux sociaux et environnementaux au cœur du projet stratégique, en coopération avec tous les managers et experts dédiés.
Camille Godeau agit au service de la transformation positive de l’économie depuis plus de 15 ans. Experte du monde économique, des relations publiques et du leadership, Camille Godeau continue de mettre son énergie dans des mandats professionnels qui lui permettent d’appuyer sur la stratégie des entreprises et de catalyser la transformation des organisations vers un paradigme positif.
Ancien capitaine de l’armée de terre, Olivier Zara a mis sa carrière au service de « l’hybridation » : la connexion des intelligences, des talents et des savoirs pour atteindre l'excellence décisionnelle afin de créer du sens, de la confiance et de l'engagement. Entrepreneur, et aujourd’hui consultant, il aide les organisations à se mettre en action dans une direction stratégique résiliente. Olivier Zara intervient également dans les grandes écoles et se consacre à l’écriture avec la publication de 13 ouvrages principalement sur le thème de la gestion des risques décisionnels face à l’incertitude.